Les matières premières

NOOS sélectionne avec grand soins les matières premières qui composent les bougies et médaillons. 

Les contenants

NOOS utilisent des objets chinés comme contenant afin de redonner vie et de mettre en avant des objets de seconde main.
Une fois votre bougie intégralement consumée vous aurez plusieurs possibilité.
Soit le retransformer en bougie grâce à notre kit de recharge. (Prochainement disponible dans la boutique, vous pouvez en attendant faire une demande par email).
Soit le réutiliser en le nettoyant simplement avec de l’eau chaude savonneuse. 
NOOS souhaite limiter le plus possible le gaspillage et mettre en avant la beauté d’objets oubliés.

NOOS prône l’artisanat local, les créateurs français,  la beauté et la qualité des objets anciens, les créations uniques, les produits éco-responsables, respectueux de la planète et de l’environnement. 

 

La cire

NOOS conçoit ses bougie avec une cire de soja, 100% naturelle, biodégradable, sans OGM ni pesticide, végan et cruelty free. 

NOOS voulant réaliser des bougies respecteuses de la planète et de l’homme, à sélectionner avec attention les produits qui rentrent dans la composition de ses bougies. Naturellement, le choix de la  cire de soja c’est imposé face à la parafine qui provient de la pétrochimie.

cire de soja

cire de parafine

les senteurs

NOOS sélectionne des fragrances fabriquées en France à Grasse, sans CMR ni phtalates. Le fabriquant des fragrance ne teste pas les celles-ci sur les animaux, mais ne disposent pas actuellement du label Cruelty Free.

les fleurs séchées

NOOS décore ses bougies et médaillons avec de jolies fleurs séchées. 

Les Fleurs séchées utilisées dans la création des bougies proviennent principalement de fleuristes lyonnais tels que “Les Imparfaites” (Fleuriste engagé qui valorise le circuit court et le zéro déchet) pour soutenir l’artisanat local. NOOS essaye le plus possible de valoriser les fleurs n’ayant pas trouvées acquéreur.