Qui-suis-je ?
Je me présente, je m’appelle Sophie, je suis brocanteuse et créatrice depuis trois ans maintenant, Ça passe vite.
Après avoir travaillé une petite dizaine d’années dans la communication dans différentes villes de France, j’ai décidé de monter mon entreprise. J’ai commencé avec la création de bougies dans des contenants chinés. Les bougies m’ont amené à fréquente les Puces du Canal à Lyon. Je suis tombée amoureuse de ce lieu atypique, et de cet univers qui m’a toujours attiré depuis ma plus tendre enfance. Avec mes parents, j’ai toujours parcouru les brocantes de ma région à la recherche de trésors. J’avais une liste d’objets que j’ai toujours rêvé d’avoir tels qu’un mannequin Napoléon, une map monde ancienne, une vielle machine à écrire, des papillons… J’arpentais les brocantes à leur recherche, quelques fois, je trouvais ce que je voulais, je ramenais mon trésor à la maison et passais des heures à le nettoyer, le réparer, pour le mettre en scène dans ma chambre. Alors aujourd’hui, je suis comme cette petite fille à chaque fois que je chine. Je craque sur un objet, peu importe son époque, ou son style. Il n’y a pas forcément de logique dans ma chine, c’est au coup de cœur. Et ce que je préfère, ce sont les pépites cachées ! Vous savez, c’est meubles ou objets ou quand vous le montrez, on vous dit, mais ce que tu vas en faire et que vous répondez : T’inquiète 🙂
Alors aujourd’hui, accompagné de Uni, je parcours la France de long en large pour dénicher des meubles de métiers, des miroirs, des gravures, des huiles sur toiles, de la vaisselle, des objets de curiosité en tout genre pour vous les proposer. Et je continue aussi de faire parler ma créativité en vous proposant des créations uniques réalisées à partir d’objets anciens tels que des bougies parfumées, des suncatcher, des cadres entomologiques …
Les parfums d'intérieurs NOOS
Les contenants
NOOS utilisent des objets chinés comme contenant afin de redonner vie et de mettre en avant des objets de seconde main.
Une fois votre bougie intégralement consumée vous aurez plusieurs possibilité.
Soit le retransformer en bougie grâce à notre kit de recharge. (Prochainement disponible dans la boutique, vous pouvez en attendant faire une demande par email).
Soit le réutiliser en le nettoyant simplement avec de l’eau chaude savonneuse.
NOOS souhaite limiter le plus possible le gaspillage et mettre en avant la beauté d’objets oubliés.
NOOS prône l’artisanat local, les créateurs français, la beauté et la qualité des objets anciens, les créations uniques, les produits éco-responsables, respectueux de la planète et de l’environnement.
La cire
NOOS conçoit ses bougie avec une cire de soja européenne, 100% naturelle, biodégradable, sans OGM ni pesticide, végan et cruelty free.
NOOS voulant réaliser des bougies respecteuses de la planète et de l’homme, à sélectionner avec attention les produits qui rentrent dans la composition de ses bougies.
cire de soja
- 100% naturelle, biodégradable, sans OGM ni pesticide
- Combustion non toxique
- Diffusion olfactive plus faible : 6 à 10 % de fragrance.
- Combustion lente pour une meilleure durée de vie
- Cire moins stable que la parafine. La texture et la couleur de cire de soja peut varier après la combustion ou lors de l'exposition aux UV. Elle se rétracte quand il fait froid et se dilate quand il fait chaud.
cire de parafine
- Issue du pétrole et de la pétrochimie
- Dégage des substances chimiques lors de la combustion
- Meilleure diffusion olfactive : 3% de parfum
- Combustion rapide et durée de vie plus courte
- Cire solide et moins sensible à son environnement
les senteurs
NOOS sélectionne des fragrances fabriquées en France à Grasse, sans CMR ni phtalates. Le fabriquant des fragrance ne teste pas les celles-ci sur les animaux, mais ne disposent pas actuellement du label Cruelty Free.
les fleurs séchées
NOOS décore ses bougies et médaillons avec de jolies fleurs séchées.
Les Fleurs séchées utilisées dans la création des bougies proviennent principalement d’horticulteur français. Pour des fleurs séchées de qualité.